Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 12:16

Espagne : Le peuple souffre et la colère monte !!

Manif_Espagne_0912.jpg

 

La colère monte en Espagne et c'est justifié. Le taux de chômage de 25%, atteint les 52,7% chez les jeunes. Les pressions des marchés financiers continuent : le taux d'emprunt à 10 ans est repassé mercredi au dessus de la barre des 6%. Et le gouvernement se plie aux injonctions des banques et de la commission européenne. C'est une année d'austérité que Mariano Rajoy présente aujourd'hui, avec 39 milliards d'euros de coupes budgétaires pour 2013.

Il ne faut pas s'étonner que les citoyens espagnols se rassemblent pour dénoncer une démocratie « confisquée », assujettie « aux marchés financiers ». Au lieu d'attiser le feu par la répression et la criminalisation des mouvements sociaux, le gouvernement Rajoy doit écouter le peuple espagnol qui souffre.

En France, après les belles promesses du "moi président" , c'est au tour de la rigueur de prendre le relais. 3 millions de chômeurs, hausse d'impôt, une souffrance sociale de plus en plus grande touchent tous les jours nos concitoyens.

Pendant ce temps là, peu ou pas de mobilisations des organisations syndicales. La seule lueur d'espoir est la montée d'une protestation contre un traité européen écrit par Sarkozy et souhaité par Hollande qui vise à institutionnaliser l'austérité généralisée pour TOUS !!

Partager cet article
Repost0

commentaires