Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 15:55

Hôpital de Perpignan en danger de mort !!

 

hopital

Une forte mobilisation touche pour la cinquième fois depuis juillet, le centre hospitalier de Perpignan. Les brancardiers, les liftiers, des coursiers et des aides-soignants du bloc opératoire se sont mis en grève pour protester contre la détérioration de leurs conditions de travail. Environ une centaine de salariés ont manifesté face à une direction qui reste sourd aux revendications de son personnel. Le personnel dénonce par la voix de Daniel Maiquez "une dégradation des conditions de travail notamment due à des effectifs trop faibles. On est soumis à des cadences de travail trop fortes, alors que d'autres services se posent sérieusement des questions quant à leur avenir". Après la forte mobilisation de la clinique Médipôle voila quelques mois, c'est autour du secteur public d'être victime d'une politique de santé dévastatrice autant pour le personnel soignants que pour les patients.  Après des années d’une politique de réduction des moyens et de réformes successives, la mise en place par la loi Hôpital Patient Santé Territoire (loi BACHELOT) des Agences Régionales de Santé (ARS) accélère la privatisation de notre système de santé. Pour le service public cela se traduit par des fermetures de services, des réductions de personnels...   La permanence des soins est menacée. Pour les malades et leurs proches, les distances augmentent, avec tous les risques et les coûts supplémentaires que cela comporte.  La loi Bachelot enterre l’hôpital public !

 

Avec la mise en œuvre de cette loi irresponsable, la déstructuration et la dégradation de l’Hôpital Public s’accélèrent remettant en cause le libre accès aux soins de qualité pour tous. La politique de déremboursement, d’augmentation des franchises médicales et forfaits hospitaliers contraint 20% de la population à renoncer ou différer un soin.

Les usagers et les personnels de l’hôpital public font les frais de la politique de réduction des dépenses de santé, de privatisations de certaines offres de soins. Tout comme ceux des hôpitaux privés subissent la rentabilité financière et ses objectifs.

 

Farid Mellal

 

Communiqué du SYNDICAT CGT
Centre Hospitalier de Perpignan
Communiqué
6 militants CGT du Centre Hospitalier de Perpignan sont traduits en justice le lundi 19 septembre 2011. Cela dure depuis septembre 2007, cet acharnement a entrainé leur mise en garde à vue et leur mise en examen. Cette volonté de criminalisation de la CGT est organisée depuis plusieurs années par le pouvoir en place pour nous abattre. La CGT dénonce cette attaque intolérable et très grave faite à son encontre aux travers de ces militants. C’EST TOUTE la CGT qui appelle à un rassemblement devant le Tribunal de Perpignan le lundi 19 septembre 2011 à 13h30
Nous nous devons d’être tous présents pour soutenir les 6 militants CGT.

Partager cet article
Repost0

commentaires